Prépa­ration pour l’ac­tivité Optimisez votre sac à dos

Gardasee

Que faut-il emporter ? Quels sont les équi­pements superflus ? Selon la durée et la nature de votre randonnée, la contenance et le type de sac à dos peut varier, mais quelques astuces peuvent vous aider à optimiser l’espace restreint dont vous disposez.

Géné­ra­lement, la règle suivante s’ap­plique : pour être à l’aise, voyagez léger. Le poids total de votre sac ne doit pas dépasser 25 pour cent de votre masse corporelle.

  • Pack règle
    Pour répartir la charge de façon optimale, procédez de la façon suivante : placez les objets les plus lourds (comme le matériel photo) près du dos, les équi­pements de poids moyen (comme les vêtements) sur le dessus, et les plus légers (sac de couchage, etc.) dans le compar­timent du bas. Pour les objets auxquels vous aurez besoin d’accéder faci­lement (téléphone portable, porte­feuille), vous trouverez de la place dans les compar­timents addi­tionnels sur le dessus du sac à dos.

  • Pointe supplé­mentaire
    Pour ranger vos vêtements, l’astuce est de rouler les T-shirts plutôt que de les plier : ce système vous permettra d’éco­nomiser de la place et d’éviter les plis.