Photo avec la ROCKET, Julius Westphal Fontainebleau Bouldern

LOWA CLIMBING Team Julius Westphal

À la recherche de nouveaux défis

Julius Westphal est fasciné par l’es­calade depuis son enfance. Accro à ce sport, il aime relever les défis des nouvelles voies qu’il emprunte. C’est pour cette raison qu’il a choisi de faire de l’es­calade son métier : il construit des voies de salles d’es­calade en Allemagne, qu’elles soient dédiées aux profes­sionnels ou aux novices.

Lorsqu’il ne visse pas de prises sur les murs d’es­calade, Julius passe son temps à grimper les parois rocheuses. En 2015, il s’est attaqué à l’une des voies les plus ardues d’Al­lemagne : l’Action Directe (niveau de difficulté 9a) en Suisse fran­co­nienne. Il s’est également lancé dans l’as­cension des falaises en grès du Palatinat du Sud, réputées pour leur difficulté.

En 2020, Julius Westphal et sa partenaire Emilie Gerhardt, athlète de l’équipe LOWA-CLIMBING, ont ouvert une salle d’es­calade à Karlsruhe. Ils l’ont même inaugurée deux fois : au mois de mars, lors de l’ou­verture offi­cielle, qui a été écourtée en raison des restrictions liées à la pandémie du coro­navirus. Trois mois après la fermeture, la salle a pu rouvrir ses portes début juin.

Quelques chiffres et données

Date de naissance:
09.06.1986
Lieu de naissance:
Karlsruhe
Pays d’origine:
Karlsruhe
Métier:
Propriétaire d’une salle d’es­calade
Site d’es­calade favori:
Fontai­nebleau, Fran­conian Jura
Hausberg:
Pala­tinate
Taille:
1,75 m
Poids:
63 kg