Photo avec la ROCKET, Bild Update Martin Feistl 2019

LOWA ACTIVE Team Martin Feistl

La passion de l’es­calade

Il n’y a pas de doute, Martin Feistl est un sportif de haute montagne. Malgré une enfance passée à proximité du lac Ammer, au sud-ouest de Munich, cet étudiant en géographie ne s’est jamais laissé séduire par les sports aqua­tiques, leur préférant la diversité offerte par l’es­calade (sur glace, sportive, en milieu alpin ou dans le cadre d’ex­pé­ditions avec des passages d’es­calade).

Pour Martin, originaire de la ville d’Aug­sbourg, tout commence sur un mur d’es­calade où ses parents l’em­mènent régu­liè­rement. Il découvre ensuite des itiné­raires et des parcours de montagne. En 2010, à seulement 14 ans, il se rend dans la région du Ladakh pour gravir un sommet de 6 000 mètres, resté jusqu’alors inconnu. Il se souvient également avec émotion de son ascension du Petit Dru par la voie dite « Allain – Leininger ». « Les conditions météo­ro­lo­giques étaient tellement exécrables que nous avons dû effectuer la quasi-totalité de l’es­calade sur crampons, jusqu’à environ quatre longueurs de corde du sommet. Tout cela sans faire trans­porter notre équi­pement… Nous avons même dû nous arrêter pour un bivouac improvisé, » se souvient M. Feistl.

À ce palmarès déjà impres­sionnant vient s’ajouter l’as­cension du Matterhorn indien, le Shivlings (6 543 m), à l’automne 2018. Avec ses compagnons de grimpe, il profite même de l’oc­casion pour faire une courte halte au couvent de Dehra Dun et y déposer des vêtements chauds et des chaussures pour les enfants qui y vivent, en parte­nariat avec l’as­so­ciation KENIAL. De cette expé­rience, il garde des souvenirs mémo­rables.

Quelques chiffres et données

Date de naissance:
16.08.1996
Lieu de naissance:
Weilheim
Pays d’origine:
Augsbourg
Métier:
Étudiant
Site d’es­calade favori:
Konstein
Hausberg:
Monte Colodri, Arco
Taille:
1,81 m
Poids:
71 kg

Martin Feistl,
Quel est votre meilleur souvenir d’es­calade ?

« Comme je me rends dans beaucoup d’en­droits différents, je pense qu’il est presque impossible de choisir un seul souvenir. Mais je me rappelle de l’as­cension du Petit Dru par la voie dite « Allain-Leininger », dans des conditions tellement exécrables que nous avons dû effectuer la quasi-totalité de l’es­calade sur crampons, jusqu’à quatre longueurs de corde du sommet. Tout cela sans aide pour trans­porter notre équi­pement. »

Quels sont vos objectifs sportifs ?

« En escalade, parti­cu­liè­rement en ce qui concerne les voies en plusieurs longueurs, je rêve de plusieurs cotations 10, mais aussi de grands parcours combinés comme à Chamonix, par exemple. Mais pour le moment, je préfère me concentrer sur des objectifs plus attei­gnables. »

Avez-vous un conseil pour les grimpeurs en herbe ?

« Saisissez toutes les occasions de vivre votre passion et ne culpa­bilisez pas de réaliser vos rêves. »

Mes chaussures pour…

ALPINE SL GTX

Approches: ALPINE SL GTX

« Le modèle ALPINE SL GTX relève tous les défis avec la légèreté et l’au­then­ticité d’une chaussure d’as­cension, à travers la neige et la glace ! »

Pour la marche en montagne, la légèreté d’une chaussure est aussi importante que ses perfor­mances. Mieux vaut donc opter pour un modèle associant ces deux qualités. Pour concevoir le modèle ALPINE SL GTX, LOWA a reçu l’as­sistance de véri­tables profes­sionnels de l’al­pinisme : les athlètes de l’équipe LOWA PRO. La marque a choisi la tech­nologie Vibram® LITEBASE pour minimiser le poids de la semelle, tout en conservant d’ex­cel­lentes perfor­mances en montagne. La chaussure comprend également plusieurs fonc­tion­nalités très appréciées des profes­sionnels, comme un laçage à deux zones et une doublure imper­méable GORE-TEX. Plus…
ROCKET

Escalade sportive et tradi­tionnelle: ROCKET

« Cette chaussure offre un confort incroyable, avec un talon à la fois extrê­mement robuste et extrê­mement performant. Son effi­cacité est redoutable ! »