TNF Shooting

airFreshing.com

Voici un magasine d’al­pinisme unique en son genre, destiné aux amoureux des sommets, aux amateurs d’air pur et aux sportifs amateurs ambitieux. Tests produits, infor­mations sur les évènements du moment, dernières tendances dans le domaine des sports d’ex­té­rieur… Les rédacteurs sont de véri­tables passionnés qui associent travail et loisirs et puisent dans leurs expé­riences person­nelles pour donner de la couleur à leurs articles.

airFreshing.com,
AIRFRESHING n’est pas un blog comme les autres. Comment se démarque-t-il ?

« Airfreshing.com est une plate-forme de passionnés, authentique et indé­pendante ! Contrai­rement aux autres blogs, sites et magasines commerciaux, nous tenons à nous adresser aux amoureux de la randonnée d’égal à égal. Étant nous-même des passionnés, nous passons beaucoup de temps en extérieur et nous essayons toujours de nous mettre dans la peau de nos lecteurs. Ce faisant, nous établissons un vrai rapport de proximité par rapport aux médias tradi­tionnels, tout en apportant beaucoup plus de connais­sances tech­niques que les influenceurs. »

Quelle est la place d’AIR­FRESHING dans votre quotidien ?

« Pour pouvoir rester indé­pendant, je dois trouver d’autres sources de finan­cement. En règle générale, le blog fait partie de mes priorités au quotidien à côté de mon travail. En tant que copy­writer et rédacteur, j’ai l’avantage de pouvoir planifier mes journées comme je le souhaite. Même si le site airfreshing.com est à peine finan­ciè­rement viable, je prends mon travail très au sérieux et j’in­vestis souvent plus que nécessaire. Et en fin de compte, je ne travaille jamais pour rien : je fais beaucoup de rencontres, j’entre en contact avec des athlètes et des marques, et je vis des expé­riences qui restent souvent inac­ces­sibles aux amateurs lambda. »

Pour vous, pourquoi est-il si extra­or­dinaire de passer du temps dans la nature ?

« Je me déplace de plus en plus souvent avec mon appareil photo pour des shootings de produits ou pour travailler sur mon prochain article, mais j’ai aussi besoin de prendre du temps dans la nature pour me recentrer. Il n’y a aucun endroit au monde où je me sens aussi en paix avec moi-même, et où je peux prendre la distance nécessaire avec le quotidien. Mais ce n’est pas parce que je me trouve dans la nature que je me sens obligé de relever de nouveaux défis sportifs ; c’est un concept ou un lieu que chacun est libre de définir à sa façon. »

Lieblngsziele 2014

Mon excursion: Krot­tenkopf aller-retour Un merveilleux itinéraire offrant une vue à couper le souffle sur les Alpes de Lechtal et d’Allgäu.

Caractère:
aller-retour
Début de l’ex­cursion:
Oberau
Pauses:
Weil­heimer cabane
Fin de l’ex­cursion:
Oberau
Durée:
09:00 Stunden
Équi­pement:
matériel de randonnée, bottes de randonnée
CAMINO GTX
Notre conseil chaussure:
CAMINO GTX

C’est l’iti­néraire idéal pour avancer à un rythme soutenu : partez de la commune d’Oberau (près de Garmisch-Parten­kirchen) et parcourez le Bischof (2 033 m), le Kareck (2 046 m), l’Oberer Rißkopf (2 049 m), le Krot­tenkopf (2 086 m) et le Hohe Kisten (1 922 m), puis faites demi-tour à Eschenlohe. Prévoyez environ 8 ou 9 heures de marche, ou 5 à 6 heures en course à pied !

Mes chaussures pour…