Lieblingstour Eifelsteig

Die Wander­re­porterin

Le blog est décrit comme une ode à « la randonnée senso­rielle ». Mais « die Wander­re­portin » (« La randonneuse-reporter ») est bien plus qu’un blog nature : il s’in­téresse également à la dimension sportive de la marche, avec par exemple des articles sur la randonnée de 24 heures ou des itiné­raires de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines. Son autrice publie des articles fréquents, objectifs et authen­tiques pour relater ses expé­riences et ses émotions. Son objectif : aider ses lecteurs à surmonter leurs inhi­bitions et leur donner envie de découvrir la randonnée.

Die Wanderreporterin,
L’essor des blogs est un véritable phénomène. Selon vous, quelles sont les qualités d’une bonne bloggeuse ?

« Sa capacité à faire preuve d’au­then­ticité lorsqu’elle raconte ses expé­riences en randonnée, en voyage ou dans tout autre domaine. Idéa­lement, c’est une personne connectée, qui partage ses contenus sur différents réseaux comme Facebook, Twitter, Instagram et autres. Je pense également qu’il faut avoir l’envie d’in­former ses lecteurs. C’est ce qui me permet de m’adresser à la fois à mes proches et à de parfaits inconnus, et peut-être de les inciter à interagir avec moi. Je m’efforce de rapprocher les gens de la nature. »

Comment êtes-vous devenue bloggeuse ?

« Tota­lement par hasard. Tout a commencé lorsque j’ai été envoyée sur le chemin de Compostelle du Palatinat pour rédiger un article. Pendant cette mission, j’ai publié des posts quotidiens sur ma page Facebook pour raconter mon expé­rience. Les retours étaient très positifs. Un jour, quelqu’un a posté un commentaire pour me demander pourquoi je n’avais pas mon propre blog : c’est ainsi qu’est né « Wander­Re­porterin ». Par la suite, je me suis rendu compte que j’avais un véritable lectorat, et qu’il existait une demande croissante pour ce type de contenus. »

Comment est née l’idée d’une colla­bo­ration avec LOWA ?

« Après avoir vu mes photos sur Instagram, des colla­bo­rateurs LOWA sont entrés en contact avec moi. Peu après, j’ai commenté un post publié par LOWA et la marque m’a proposé une rencontre, en indiquant que mes choix visuels et mon style « corres­pon­daient tout à fait à l’esprit LOWA ». Notre rendez-vous a eu lieu au salon ISPO, et tout s’est très bien passé. Depuis, je voyage pour alimenter mon blog, mais également en tant qu’am­bas­sadrice de la marque. C’est une mission dont je suis très fière… Entre les chaussures LOWA et moi, c’est une véritable histoire d’amour. »

Lieblingstour Eifelsteig

Mon excursion: Eifelsteig « Entre falaises et eau » – fidèle à sa promesse, ce chemin de randonnée vous mène au gré des falaises, grottes, maars et volcans.

Caractère:
Randonnée de plusieurs jours
Début de l’ex­cursion:
Korne­limünster
Fin de l’ex­cursion:
Trier
Durée:
118:00 Stunden
Distance:
313 km
Montée:
7.633 m
Descente:
7.667 m
Équi­pement:
matériel de randonnée, bottes de randonnée
RENEGADE GTX MID Ws
Notre conseil chaussure:
RENEGADE GTX MID Ws

Le sentier de l’Ei­felsteig est celui qui me fascine le plus ; c’est un véritable coup de cœur. C’est un itinéraire qui s’étend sur 313 kilo­mètres dans la région de l’Eifel. Les quatre éléments – l’air, le feu, l’eau et la terre – y sont repré­sentés dans toute leur splendeur, avec une intensité qui vous laissera des souvenirs inou­bliables. Il vous faudra parcourir plus de 15 000 mètres de dénivelé – mais ne vous en faites pas, l’iti­néraire est moins difficile qu’il n’y paraît. Divisé en 15 étapes, l’Ei­felsteig est accessible aux randonneurs de tous niveaux. De Korne­limünster à Trêves, vous allez découvrir des falaises, des grottes et des cratères volca­niques, dont certains sont aujourd’hui occupés par des lacs.

Mes chaussures pour…

RENEGADE GTX MID Ws

Randonnées en montagne: RENEGADE GTX MID Ws

« En moyenne altitude sur terrains variables, la RENEGADE GTX MID Ws est mon modèle de prédi­lection. Elle me permet de me déplacer dans la boue et les flaques, de gravir des parois rocheuses sans problèmes et d’éviter les dérapages. »

RENEGADE GTX MID Ws est un modèle culte, tota­lement poly­valent, spécia­lement conçu pour les femmes. Vingt ans après sa création, il reste un grand classique parmi les chaussures multi­fonctions grâce à son design intemporel et à son excellent confort. Avec sa tige et sa semelle de haute qualité, la chaussure est très agréable à porter et adaptée à de nombreuses utili­sations. Pour un usage quotidien ou une randonnée improvisée sur terrain stabilisé, RENEGADE GTX MID Ws est le modèle idéal. Plus…
INNOX EVO GTX LO Ws

Randonnées d’une journée: INNOX EVO GTX LO Ws

« Pour les randonnées en forêt ou sur terrain plat, INNOX EVO GTX LO Ws est le modèle dans lequel je suis le plus à l’aise. Très souples et élas­tiques, les chaussures épousent mes pieds et me donnent l’im­pression d’être en contact direct avec le sol. C’est exac­tement ce dont j’ai besoin ! »