Hochtour Hochwilde Klettern Schalfkogel lena obergurgl

Ulligunde.com

Ulligunde.com, an alpine blog from the southern German region of Allgäu, focuses primarily on scaling sheer mountain faces, conquering breath-taking summits, racing through fine powder snow – and describing how it all feels from a young woman’s pers­pective.

Ulligunde.com,
Comment est née l’idée de créer ulligunde.com ?

« C’est mon frère qui a lancé cette idée. En 2010, je suis partie pour un trek de quatre mois en Océanie, et il m’a proposé de créer un blog pour que mes proches puissent suivre mon voyage à distance. Je ne savais même pas ce qu’était un blog, mais j’ai apprécié de partager mes expé­riences avec des textes et des photos. À mon retour, j’ai continué à mettre le site à jour. Mes articles étaient majo­ri­tai­rement consacrés au trek et à mes voyages en camping dans les montagnes. Deux ans plus tard, j’ai découvert par hasard que ma famille n’était pas la seule à consulter le blog : j’avais quelques milliers de lecteurs ! J’ai commencé à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir le blog, et j’ai formé mes premières colla­bo­rations. Je me suis aussi demandé s’il était préférable de trouver un nouveau nom de domaine, plutôt que mon surnom qui datait de l’école… Mais fina­lement, j’ai préféré ne rien changer. Ce nom est devenu ma marque de fabrique, et m’a permis de gagner ma vie depuis deux ans. Je n’aurais jamais imaginé devenir bloggeuse, et cela me donne encore plus envie de profiter de cette période passionnante de ma vie. »

Quel est le secret d’un bon parte­nariat ?

« De la confiance, un respect mutuel et une bonne entente sur le plan humain. Les bloggeurs ont souvent l’im­pression d’être pris pour des supports publi­ci­taires ou des créateurs de contenus à bas coût… Ils apprécient donc d’autant plus que les fabricants, les boutiques et les respon­sables de sites prennent en compte leurs spéci­ficités, et utilisent leurs compé­tences à bon escient. Bien sûr, il faut définir les objectifs et les besoins de chaque colla­bo­ration, mais je tiens à avoir un maximum de liberté dans la réali­sation : le résultat sera d’autant plus créatif et réussi. »

Quels sont les lieux, les sommets ou les desti­nations que vous tenez abso­lument à découvrir ?

« Cela va sans doute vous étonner, mais cette année, j’ai eu l’oc­casion de réaliser mes trois grands rêves avec mon petit-ami : faire de l’al­pinisme à Chamonix (sur l’Arête du Diable), de l’es­calade aux États-Unis (dans la vallée de Yosemite, dans l’Utah) et de la randonnée dans les Dolomites. Main­tenant que j’ai rayé ces voyages de ma bucket-list, je dois trouver de nouveaux objectifs. En février dernier, je me suis rendue en Afrique du Sud avec ma collègue du blog « FRÄULEIN DRAUSSEN », pour un trail de six jours très éprouvant en pleine forêt vierge. C’était une expé­rience difficile, mais elle m’a beaucoup apporté et m’a fait revenir aux racines de mon blog – main­tenant qu’il est presque exclu­si­vement consacré à l’al­pinisme. Bien sûr, j’ai­merais retourner en Patagonie (en trek plutôt qu’en escalade) et dans l’Utah ; et je ne dirais pas non à un road trip dans ma région, au cœur des Alpes : je pense que je pourrais passer un an dans les Dolomites, mon massif préféré, sans jamais m’en lasser. »

Mes chaussures pour…

ALPINE PRO GTX Ws

Ascensions de très haute altitude: ALPINE PRO GTX Ws

« Il m’ac­compagne en haute altitude et en excursions de montagne, pour un confort optimal pendant les longues ascensions. Ses prin­cipaux atouts sont sa taille compacte et sa légèreté, ainsi que sa semelle rela­ti­vement souple. »

Elle s’enfile en un rien de temps avant de partir à l’assaut des sommets : ALPINE PRO GTX Ws est une botte légère, robuste et moderne, conçue par LOWA pour les terrains alpins. Cette chaussure répond également aux spéci­ficités anato­miques des pieds féminins, et comprend des détails fonc­tionnels pour profiter au maximum de la joie des sommets. N’at­tendez plus pour répondre à l’appel des montagnes ! Plus…
SPARROW Ws

Escalade sportive et tradi­tionnelle: SPARROW Ws

« J’ai choisi ces chaussures pour mon prochain challenge (tout de même de cotation 7c) et pour l’es­calade alpine : elles ne laissent pas de place au doute, et mes pas sont parfai­tement assurés. Le talon me convient parfai­tement, et les fermetures auto-agrip­pantes permettent d’enfiler et de retirer la chaussure très faci­lement. »