die_bergfuehrer_2015-a_186

Excursion: Heim­garten Dépas­sement Un chemin de randonnée qui séduit par ses vues magni­fiques sur l’avant-pays alpin et les eaux turquoise du lac Walchensee.

Caractère:
Aller-retour
Début de l’ex­cursion:
Ohlstadt
Pauses:
Heim­garten cabane
Fin de l’ex­cursion:
Ohlstadt
Durée:
06:00 Stunden
Distance:
15 km
Montée:
1.193 m
Descente:
1.193 m
Équi­pement:
Vêtements de randonnée, chaussures de randonnée
CAMINO GTX
Notre conseil chaussure:
CAMINO GTX

La montagne locale de l’Ohl­städter propose une randonnée variée avec une vue fantastique sur les contreforts du Wetterstein, du Karwendel et des Alpes ainsi que sur le Walchensee bleu turquoise. Les chemins sont rela­ti­vement raides et ardus, la condition de base doit être en place.

L’iti­néraire commence en face du bureau « Die Bergführer ». Depuis ce point, suivez les écriteaux en direction de Heim­garten/Wankhütte/Rauheck. Le chemin démarre par une légère montée et mène rapi­dement à un joli sentier qui se transforme ensuite en pente raide. Après avoir pris un peu de hauteur, vous béné­fi­cierez d’une vue imprenable sur Ohlstadt, jusqu’à la commune de Murnau am Staf­felsee. Une fois arrivés à la Wankhütte, vous quittez la forêt. Suivez les écriteaux en direction du « Heim­garten ». Au sommet du Heim­garten, la vue se dégage et laisse entrevoir le massif des Karwendel, l’Hir­schberg et les lacs Kochelsee et Walchensee. Pour terminer, passez par le refuge « Bären­fleckhütte » et les ruines de « Veste Schaumburg » jusqu’à retrouver votre point de départ à Ohlstadt.