À quoi les parents doivent-il prêter attention lorsqu’ils achètent des chaussures pour leurs enfants ?

LOWA s’est toujours investi dans le travail de déve­lop­pement des chaussures pour enfants. Ainsi, une forme spéciale a été créée pour tous les modèles enfants afin de laisser davantage de place au niveau des orteils. Les enfants ont besoin de cet espace supplé­mentaire pour ne pas entraver leur croissance car leur tissu osseux n’est pas complè­tement formé, leurs ligaments sont plus souples et leur sensi­bilité à la douleur n’est pas la même.

Les enfants ont souvent du mal à dire si une paire de chaussures est trop grande ou trop petite : ils peuvent recroque­viller les orteils sans que cela soit douloureux ou incon­fortable.

En retirant la semelle inté­rieure, vous pourrez comparer la longueur et la largeur du pied par rapport à la chaussure. Répétez régu­liè­rement cette action pour vous assurer que le modèle est toujours adapté aux pieds de votre enfant.

Photo avec la ARCO GTX® MID JUNIOR, Kids Testing

« « Donnez envie à vos enfants de bouger et de s’amuser, donnez-leur envie de sortir. Malheu­reu­sement, je vois de plus en plus de petits patients qui présentent des diffi­cultés motrices. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’avoir de bonnes chaussures, et de prendre plaisir à marcher. »

Dr. Micha Bahr