Kletter-Expedition im Nördlichen Patagonischen Inlandeisfeld mit den Bergführern Jörn Heller, Andreas Thomann und Robert Jasper, auf den Nef Gletscher, Erkundung der Zustiege und die zweite Besteigung vom Cerro Largo 2705 m, Basislager im Vall de Soler, Lago Plomo, Puerto Bertrand, Patagonien, Chile.

Ensemble jusqu’au sommet

Collection LOWA Performance : l’histoire d’un succès !

En matière de déve­lop­pement de chaussures alpines, LOWA peut compter sur le soutien de sportifs de renom. Ces derniers partent aux confins du monde pour tester les différents modèles. Les attentes des profes­sionnels envers l’équipe recherche et déve­lop­pement LOWA sont tout aussi élevées. Lors de leurs expé­ditions, les alpi­nistes ont besoin de chaussures résistant à toutes les épreuves.

Le siège de Jetzendorf, en Bavière, est régu­liè­rement la scène d’un rassem­blement parti­culier : plusieurs sportifs allemands mondia­lement connus, membres de l’équipe LOWA PRO, se joignent au service recherche et déve­lop­pement. Mais les véri­tables stars de cette réunion sont bel et bien les chaussures alpines LOWA.

  • Athletenmeeting 2019 Ulligunde
  • Athletenmeeting 2019 Ulligunde
  • Athletenmeeting 2019 Romina Neumaier
  • Athletenmeeting 2019 Romina Neumaier
  • Gietl Kaiser Klettern Lowa Athleten Meeting Papert lowa
  • Athletenmeeting 2019 Ulligunde
  • Athletenmeeting 2019 Romina Neumaier

Des échanges entre experts

Lors des échanges, les sportifs expriment rapi­dement et clai­rement leurs grandes exigences envers les bottes de montagne haut de gamme. Leurs conseils sont précieux, car ils abordent avec nos ingé­nieurs les moindres détails, leurs préfé­rences et les limites tech­niques. Ainsi, l’al­liance des exigences des alpi­nistes et de la vision du service recherche et déve­lop­pement a donné naissance à une nouvelle gamme innovante. C’est avec les modèles ALPINE PRO GTX, APPROACH PRO GTX LO et ROCKET que la collection LOWA Performance fait son entrée.

  • Photo avec la ALPINE SL GTX, Athletenmeeting 2019 Ulligunde

Le déve­lop­pement du modèle ALPINE SL

Le modèle ALPINE SL a été développé en colla­bo­ration avec David Göttler. Conçu pour offrir un maximum de légèreté, le modèle fut nommé Alpine Super Light, comme une évidence. Souhaitant une botte alpine à la fois très légère et capable de résister aux conditions difficiles en altitude, David Göttler a fait appel à l’équipe recherche et déve­lop­pement LOWA. Ainsi, les experts conçoivent spécia­lement pour lui une chaussure dotée de guêtres intégrées afin d’em­pêcher la péné­tration de la neige. Sa parti­cu­larité : elle est réduite à l’es­sentiel. Toutefois, cette botte légère dispose d’une ̈semelle stable pour ̈une utili­sation en milieu alpin. Lors de son expé­dition, le sportif soumet ses Alpine Super Light à un véritable défï qu’elles relèvent avec bravoure. Les connais­sances acquises dans le cadre de ce déve­lop­pement sont ensuite intégrées à l’ébauche de la nouvelle version.

Mt. Everest, Nepal, Tibet

« Quand on est sur le terrain, on identifie tout de suite ce qu’il faut conserver ou non ! »

Luis Stit­zinger | LOWA PRO Team

Des relations bâties au fil des ans

Chez LOWA, la colla­bo­ration avec des alpi­nistes profes­sionnels est le fruit d’une longue tradition. Depuis de nombreuses années, le fabricant de chaussures d’ex­térieur promeut leurs expé­ditions. L’équipe LOWA PRO est composée de onze athlètes origi­naires d’Al­lemagne, d’Au­triche, d’Italie et de Suisse. Outre les grands noms de l’al­pinisme tels que Ralf Dujmovits, Stefan Glowacz, Gerlinde Kalten­brunner, Hans Kammer­lander, Alix von Melle et Luis Stit­zinger, l’équipe compte également dans ses rangs les grimpeurs profes­sionnels Ines Papert, Robert Jasper, Rudi Hauser et Roger Schäli. Le pilote de parapente Chrigel Maurer fait aussi partie de l’équipe. Outre leur rôle de conseillers dans le cadre du déve­lop­pement de produits, les grimpeurs sont avant tout des ambas­sadeurs de la marque. Équipés des chaussures LOWA, ils se hissent sur les plus hauts sommets du monde et s’aven­turent dans des contrées inex­plorées pour le plus grand bonheur des amateurs de nature friands du récit de leurs exploits.

alexander-nicolai_8822_erweitert

« La colla­bo­ration avec les sportifs revêt une très grande importance pour nous. C’est un vrai moteur pour le déve­lop­pement de nos produits. Ils sont en mesure de nous expliquer très clai­rement ce qui leur convient et à quel niveau ils voient un potentiel d’op­ti­mi­sation. »

Alexander Nicolai | LOWA CEO