dscf0345

Outdoormädchen

Le blog « Outdoormädchen » (« la fille outdoor ») couvre tous les aspects de la vie au grand air. Son autrice est passionnée de nature depuis son plus jeune âge, et n’hésite jamais à découvrir de nouveaux sports et de nouvelles tech­niques. Depuis 2011, la jeune femme publie des articles infor­matifs, pleins d’humour et d’es­thétique ; son objectif est avant tout d’ap­porter un point de vue féminin sur le monde des sports d’ex­térieur. Quand elle n’est pas en train de faire une randonnée en jupe, elle part pour plusieurs jours dans les montagnes de Wicklow ou pratique le géocaching, quel que soit le temps.

2018_Outdoormädchen_Che Guevara Klettersteig

Mon excursion: Via ferrata Che Guevara L’une des plus belles vias ferratas qui saura conquérir le cœur des incon­di­tionnels de l’es­calade.

Caractère:
Une via ferrata longue, difficile et enso­leillée
Début de l’ex­cursion:
Pietra­murata
Fin de l’ex­cursion:
Monte Casale
Durée:
08:00 Stunden
Distance:
13 km
Montée:
1.811 m
Descente:
1.811 m
Équi­pement:
Matériel d’es­calade, beaucoup d’eau et un casque
ALPINE EXPERT GTX Ws
Notre conseil chaussure:
ALPINE EXPERT GTX Ws

Entre amour et désespoir ! Malgré son niveau difficile, la via ferrata Che Guevara est mon parcours préféré : grimper cette paroi est à la fois une aventure et un défi. C’est un itinéraire qui force l’ad­mi­ration. Je voulais surtout pratiquer cette via ferrata parce qu’il y a un rocher qui s’appelle le « coin Tiramisu ». En soi, cette falaise n’a rien de spec­ta­culaire si ce n’est que le mot « tiramisu » a été peint en couleur dessus. Ainsi, pendant tout le parcours, je n’avais qu’une envie : manger une part d’un délicieux tiramisu italien. Ou alors, pourquoi ne pas commencer par manger une belle part de ce dessert italien puis brûler les calories pendant la montée ?

Mes chaussures pour…