Produktionsstätte Deutschland

Pourquoi jeter une chaussure quand il est possible de la réparer ?

La longévité des produits constitue un avantage consi­dérable sur le plan écologique. La qualité et la robustesse des chaussures LOWA l’illustrent parfai­tement. Par ailleurs, nombre d’entre elles peuvent être réparées. Ainsi, nous contribuons acti­vement à la protection des ressources et de notre planète.

De nos jours, beaucoup d’objets du quotidien sont bien trop rapi­dement remplacés. Cependant, nous avons tendance à oublier une chose : la possi­bilité de réparer. Plus besoin d’ef­fectuer un nouvel achat ! Notre porte-monnaie et l’en­vi­ron­nement nous disent merci !

Nos ateliers de répa­ration à Jetzendorf, la ville accueillant notre siège, à Interlaken en Suisse et à St. Martin en Autriche, disposent de tout l’équi­pement nécessaire pour donner une seconde vie à vos chaussures.

En 2019, nous avons procédé à

16.079 resse­melages

dans notre atelier à Jetzendorf où se situe notre siège. Un véritable record : jamais nous n’avions ressemelé autant de chaussures en un an !

2016_Athlete testing_CoburgerHütte

« Grâce à notre service de répa­ration, nous répondons aux attentes d’un nombre croissant de consom­mateurs soucieux d’utiliser des produits résistants et durables. »

Arthur | LOWA Chef de service

  • Photo avec la AEROX GTX LO, Family Shooting Heutal 2018

Quand on aime ses chaussures, on en prend soin !

Si vous aimez vos chaussures LOWA, prolongez leur durée de vie grâce à un entretien régulier qui vous garantira un confort dans la durée, ainsi que l’im­per­méa­bilité et la résistance aux salissures.

Confor­mément à notre volonté de contribuer à la préser­vation de l’en­vi­ron­nement, nous avons entiè­rement adapté notre gamme de produits d’en­tretien en renonçant tota­lement à l’uti­li­sation de PFC (composants perfluorés). Ces composants chimiques spéci­fiques, dont les propriétés assurent imper­méa­bilité et résistance à la graisse et à la saleté, sont souvent utilisés dans la fabri­cation de vêtements pour les activités en plein air, des tenues de travail, ainsi que dans les sprays imper­méa­bi­lisants. Ils repré­sentent un réel danger pour l’en­vi­ron­nement en raison de leur décom­po­sition lente dans la nature. Voilà pourquoi nous avons fait le choix de les remplacer dans notre gamme de produits d’en­tretien. Ainsi, notre nettoyant LOWA Shoe Clean est composé à 90 % d’in­gré­dients naturels, comme le bambou.

LOWA et le recyclage

Nous recevons régu­liè­rement des questions de nos clients concernant le recyclage des matériaux des chaussures LOWA. Un tel recyclage n’est à l’heure actuelle pas encore pertinent d’un point de vue éner­gétique, étant donné les nombreux matériaux dont ces chaussures sont composées. Toutefois, nous continuons à travailler sur cette thématique qui fait partie inté­grante de notre stratégie de respon­sa­bilité d’en­treprise.