Rempla­cement du talon Aucun talon d’Achille

Il est possible de remplacer le talon de toutes les chaussures à semelle cousue des caté­gories ALL TERRAIN CLASSIC et ALL TERRAIN SPORT. Un montage cousu consiste à assembler la semelle inté­rieure rembourrée et la tige à l’aide d’un point zigzag baptisé « couture Strobel ». Ainsi cousues, les deux éléments ne font plus qu’un et il ne reste plus qu’à fixer la semelle d’usure par injection. D’abord poncé, le talon de la semelle injectée est remplacé par un nouveau talon classique pour chaussures outdoor qui sera collé. En revanche, un rempla­cement total du talon n’est pas envi­sa­geable, car une semelle injectée ne peut être retirée sans dommage pour la tige.

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« Beaucoup de personnes usent le talon de leurs chaussures jusqu’à la moelle. Grâce à un rempla­cement de leur talon, les chaussures de loisirs et de marche légère béné­ficient d’une plus longue durée de vie, le tout à un prix raisonnable. »

Arthur | LOWA Chef de service

Qu’est-ce qui peut être réparé sur ma chaussure ?

Voici comment ça fonc­tionne

En cas de répa­rations au cours des 24 mois de la garantie, adressez-vous toujours à votre revendeur LOWA. Son expertise lui permet de déterminer la meilleure solution, comme l’envoi des chaussures en répa­ration ou la demande de récla­mation. Si votre récla­mation a lieu au cours des 24 mois de la garantie, apportez vos chaussures à votre revendeur ou faites-les lui parvenir par voie postale dans le cas où vous auriez acheté vos chaussures en ligne ou ailleurs (retrouvez tous nos revendeurs officiels ici). N’oubliez pas de lui fournir une copie de votre ticket de caisse et une note dans laquelle vous expliquez briè­vement votre problème. Le détaillant se chargera ensuite de prendre le relais concernant votre récla­mation. Dans le cas où la garantie s’ap­plique, il n’est pas possible d’envoyer direc­tement vos chaussures à LOWA.

Votre chaussure n’est plus sous garantie ou vous souhaitez remplacer quelque chose ?
Nous nous chargeons volontiers des répa­rations :

  1. preparation_clipping

    Prépa­ration
    Retirez et mettez de côté vos semelles inté­rieures et vos lacets.

  2. packing_clipping

    Emballage
    Emballez vos chaussures dans un carton. Ajoutez-y une note à notre attention dans laquelle vous expliquez briè­vement quelle sorte de répa­ration doit être effectuée sur votre paire. N’oubliez pas de nous fournir également votre adresse personnelle.

  3. shipping_clipping

    Expé­dition
    Envoyez votre colis recommandé à l’adresse suivante :

    Sport­pulsion
    Service
    PAE La Caille
    74350 Allonzier La Caille

  4. waiting_clipping

    Attente
    Il ne vous reste plus qu’à patienter durant 2 à 3 semaines environ et vous recevrez vos chaussures réparées chez vous, avec la facture.

  5. contact_clipping

    Contact
    Vous souhaitez une répa­ration spécifique ou avez une question parti­culière ? Contactez-nous sans tarder : nous vous guiderons à travers les prochaines étapes.

Avez-vous encore des questions ?

Envoyez-nous un message. Nous serions ravis de vous aider.

Pour toute question ou demande de rensei­gnement sur la collecte, le trai­tement ou l’uti­li­sation de vos données à caractère personnel, ou sur la recti­fi­cation, le verrouillage ou l’ef­fa­cement de ces données, veuillez consulter la page suivante : Infor­mations à commu­niquer – RGPD. Les infor­mations suivantes couvrent les aspects les plus importants en matière de trai­tement des données.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consen­tement au stockage des données. Il vous suffit d’envoyer un e-mail depuis l’adresse mail que vous avez renseignée sur notre page, en y indiquant vos coor­données et avec pour objet : « Révo­cation de stockage d’in­for­mation » à l’adresse (e-mail: daten­schutz@lowa.de)