wanderkollektiv-2020_team

Wander­kol­lektiv

Le blog « Wander­kol­lektiv » (parte­nariat de randonnées) s’adresse aux amateurs de sports en extérieur ainsi qu’aux amoureux de nature et de photo­graphie. Tous trois aven­turiers dans l’âme, Chris, Isa et Stephan souhai­taient emmener leurs lecteurs dans tous leurs dépla­cements, mais aussi leur donner envie d’enfiler eux-mêmes leurs chaussures de randonnée et de découvrir le monde. À la mer, en montagne ou dans le village d’à côté… Le lieu importe peu.

Wanderkollektiv,
Vous décririez-vous comme un blog tradi­tionnel ?

« Oui et non ! Wander­kol­lektiv (parte­nariat de randonnées) aborde les mêmes thèmes que des blogs tradi­tionnels, mais nous cherchons également à éveiller des émotions et des sentiments à travers nos images. Wander­kol­lektiv est né d’une volonté de profiter des joies de la nature, de vivre des expé­riences de groupe et de déve­lopper notre passion pour la photo­graphie. En bord de mer, en forêt ou en montagne, l’aventure n’est jamais bien loin, à condition de se tenir prêt ! Il faut savoir sauter le pas et découvrir de nouveaux horizons.

Notre devise : #Soyez­De­sEx­plo­rateurs. »

Pour vous, quel est la parti­cu­larité du parte­nariat avec LOWA ?

« Notre colla­bo­ration avec LOWA repose sur trois éléments : diversité, amitié et équité. Comme en alpinisme, il faut faire entière confiance à son partenaire pour atteindre son but. Avec LOWA, nous avons trouvé ce partenaire, qui ne se contente pas de nous offrir des produits excep­tionnels, mais encourage également un soutien mutuel. Étant l’un des meilleurs fabricants du marché sur le segment des chaussures de montagne et de randonnée, LOWA nous permet de concrétiser nos idées et nos projets. Dès les débuts de Wander­kol­lektiv, nous avons pu compter sur LOWA. Nous sommes fiers d’être associés à cette marque de premier plan, ancrée dans une tradition de qualité. »

Selon vous, qu’est-ce qui fait d’une journée dans la nature une expé­rience si spéciale ?

« Bien sûr, nous pourrions vous parler de ce lever de soleil parfait qui perce le brouillard et illumine le sommet des montagnes, admiré en buvant un café bien chaud… Mais ce n’est qu’une expé­rience parmi d’autres. Certains moments appa­remment insi­gni­fiants nous ont fait prendre conscience de la force et de la diversité de la nature. Par –20 °C au milieu d’une tempête de neige, ou dans un petit canyon éloigné de toute civi­li­sation, le plus important est de profiter de chaque moment et de se ressourcer pour affronter le quotidien. »

Lieblingstour Wanderkollektiv Häntzschelstiege

Mon excursion: Escaliers Häntzschel La plus belle via ferrata de Suisse saxonne.

Caractère:
Visite d’une demi-journée
Début de l’ex­cursion:
Beuthenfall
Fin de l’ex­cursion:
Beuthenfall
Durée:
04:00 Stunden
Distance:
9 km
Équi­pement:
Vêtements de randonnée, chaussures solides, équi­pement d’es­calade
CAMINO GTX
Notre conseil chaussure:
CAMINO GTX

Cet itinéraire d’une demi-journée s’étend sur 9 km, et offre la possi­bilité de découvrir une grande diversité de paysages. Votre parcours vous mènera sur l’Häntz­schel­stiege, l’unique parcours de via ferrata du massif de l’Elb­sand­stein­gebirge, à travers des sentiers étroits, des formations rocheuses, des zones d’es­calade et des forêts de feuillus et de conifères. Impossible de s’ennuyer ! Si vous n’êtes pas un grand amateur de via ferrata, vous pouvez également trans­former l’iti­néraire en randonnée. Le long du chemin, vous trouverez de nombreux endroits pour vous accorder une petite pause. Pour pouvoir apprécier le calme de la région, il est conseillé de prévoir un départ matinal.