bernadeinkopf-1020645

Excursion: Gorges du Höllental – Hupflei­tenjoch – Kreuzeck L’une des plus belles excursions en montagne dans les Alpes bava­roises.

Caractère:
randonnée en montagne de difficulté modérée
Début de l’ex­cursion:
Kurhaus Grainau
Pauses:
Höllen­ta­langer cabane et Kreu­zeckhaus
Fin de l’ex­cursion:
Kreuzeck
Durée:
04:30 Stunden
Distance:
13 km
Montée:
1.300 m
Descente:
400 m
Équi­pement:
chaussures de randonnée ou de montagne robustes avec semelle profilée ; tenue de randonnée ; sac à dos avec trousse de premiers secours, boissons et téléphone portable (en cas d’urgence)
CAMINO GTX
Notre conseil chaussure:
CAMINO GTX

Avec ses paysages à couper le souffle et excep­tion­nel­lement variés, cette randonnée au cœur du massif de Wetterstein est l’un des plus beaux circuits des Alpes bava­roises. Au départ de la station thermale (ou « Kurhaus ») de Grainau, cet itinéraire vous mène à travers les superbes gorges du Höllental, ou « Val d’Enfer », jusqu’au refuge « Höllen­ta­lan­ge­rhütte » (1387 m d’al­titude). De là, vous devrez gravir un sentier rocheux et escarpé pour atteindre le point culminant du Hupflei­tenjoch (1750 m d’al­titude), qui offre une vue imprenable sur la crête du Waxenstein, le sommet du Zugspitze et le glacier du Höllen­tal­ferner, et la fameuse arête du Jubiläumsgrat. Le circuit continue avec une courte descente jusqu’au sommet du Kreuzeck, où vous pourrez vous restaurer à la « Kreu­zeckhaus » (1651 m d’al­titude). De là, la descente se termine en douceur : il ne vous reste qu’à emprunter le télé­phérique (« Kreu­zeckbahn ») pour rejoindre la vallée, puis le chemin de fer de la Zugspitze (« Baye­rische Zugspitzbahn ») jusqu’à votre point de départ.