Amotan Eisklettern Erstbegehung Norwegen Rudi Hauser WI7+ / 8- 150m Winter

Excursion: Traufgang Zollernburg-Panorama Des panoramas splendides dignes d’une carte postale notamment sur le château familial de Hohen­zollern.

Caractère:
Tour exigeant
Début de l’ex­cursion:
Parking Stich taverne
Pauses:
Zollers­teighof, Nägele maison
Fin de l’ex­cursion:
Parking Stich taverne
Durée:
06:00 Stunden
Distance:
16 km
Montée:
412 m
Descente:
412 m
Équi­pement:
Vêtements de randonnée, chaussures solides
MAURIA GTX Ws
Notre conseil chaussure:
MAURIA GTX Ws

Les rochers exposés, les gorges primitives et les vues loin­taines depuis l’avant-toit offrent de pures randonnées pano­ra­miques. La vue sur le château principal appa­remment flottant du Hohen­zollern est parti­cu­liè­rement impres­sionnante.

Depuis le hameau de Stich, l’iti­néraire vous emmène sur le flanc de la montage, avec une montée progressive. Longez les vestiges de tour­bières de montagne et gravissez le Heili­genkopf pour rejoindre le Ritterstall et le point de vue « Zollernblick ». Par endroits, la forêt se fait plus clairsemée et révèle des panoramas extra­or­di­naires. Sur les hauteurs du plateau, le chemin continue jusqu’à l’hôtel « Zollers­teighof » ; il est possible de se restaurer au « Zeller Horn ». De là, vous béné­ficiez d’une vue imprenable sur le château de Hohen­zollern, l’un des plus spec­ta­cu­laires et les plus fréquentés d’Europe.

Après avoir passé le monument naturel « Hangender Stein », l’iti­néraire se poursuit sur les hauteurs du rocher de Kohl­win­kel­felsen, jusqu’à l’aire de repos « Neues Schafhaus ». Autour du promontoire, vous traversez des forêts de gené­vriers carac­té­ris­tiques de la région et passez à proximité d’une meule à charbon historique (« Kohle­meiler ») et d’an­ciennes carrières de minerai. Vous parvenez ensuite à la Raichberg-Turm, avec la possi­bilité de vous arrêter à la « Näge­lehaus » pour vous restaurer. Depuis le sommet de la tour, la vue porte jusqu’à Feldberg, en Forêt-Noire, et jusqu’au sommet de la Zugspitze dans les Alpes. Après la fontaine de Dagers­brunnen, le chemin continue en descente. Traversez la forêt de ravins (« Schluchtwald ») et le bas-marais de la vallée de Schmiecha, jusqu’à votre point de départ.