Warm-Up Échauffez-vous avant de partir à l’aventure !

Photo avec la LYNNOX LO, 2017_BenjaminPfitscher_ATC-ATS

Vous vous êtes bien préparé(e), vos chaussures sont confor­tables, votre sac à dos est parfai­tement rangé et il fait un temps radieux. Malgré cet alignement des planètes, après seulement quelques mètres de randonnée, voilà qu’une crampe se manifeste. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez vous préparer quelques semaines aupa­ravant grâce à des exercices physiques ciblés.

Trailrunning an der Felskueste von Catadrais, Galizien, Spanien.
TORO EVO GTX MID

Notre conseil chaussure:
TORO EVO GTX MID

Prépa­ration pour l’ac­tivité Échauf­fement

Pour éviter les blessures, pensez à préparer votre corps avant votre départ. Courrez trois minutes sur place pour stimuler votre système cardio­vas­culaire, puis faites tourner vos bras et étirez surtout les mollets, les cuisses et les muscles du dos. N’hésitez pas à prendre des pauses pendant la journée pour vous étirer. Si vous avez prévu une randonnée de plusieurs jours, commencez à vous entraîner plusieurs semaines avant le jour J ; de même, musclez votre muscu­lature dorsale pour supporter le poids de votre sac à dos sur de longues distances.

2020_lowa_arthur-kudelka

« Si vous avez prévu une randonnée de plusieurs jours, commencez à vous entraîner plusieurs semaines avant le jour J ; de même, musclez votre dos pour supporter le poids de votre sac sur de longues distances. »

Arthur | LOWA Chef de service

Photo avec la AEROX GTX LO, 2017_BenjaminPfitscher_ATC-ATS
CEVEDALE EVO GTX

Notre conseil chaussure:
CEVEDALE EVO GTX

Prépa­ration pour l’ac­tivité Détendre le système musculo-sque­lettique

Une fois votre échauf­fement terminé, il est temps de détendre un peu vos muscles. Tenez-vous bien droit(e), les jambes écartées à la largeur des hanches. Faites rouler vos épaules vers l’arrière et vers l’avant, puis faites des cercles avec vos bras. Vous pouvez ensuite faire des rotations avec la tête uniquement vers l’avant et de gauche à droite pendant environ 30 secondes.

Photo avec la AEROX GTX LO Ws, 2017_BenjaminPfitscher_ATC-ATS
CEVEDALE EVO GTX Ws

Notre conseil chaussure:
CEVEDALE EVO GTX Ws

Prépa­ration pour l’ac­tivité Un peu de stretching !

Fléchissez la jambe droite et posez au sol le talon de la jambe gauche qui reste tendue. Penchez-vous en avant et attrapez la pointe du pied droit avec vos mains. Répétez cet exercice en changeant de jambe. En main­tenant cette position pendant quelques instants, vos mollets seront bien étirés. L’exercice suivant consiste à attraper la cheville droite en ramenant le talon contre le fessier. Maintenez la position pendant quelques instants, puis procédez de la même manière de l’autre côté.

Bildauswahl Sarntaler Hufeisen Alix von Melle

« Si vous n’avez pas pratiqué d’ac­tivité physique depuis quelque temps, ne forcez pas trop sur les étirements. Procédez progres­si­vement et faites ces exercices quelques semaines avant le jour J. »

Alix von Melle | LOWA PRO Team

Photo avec la LYNNOX LO, 2017_BenjaminPfitscher_ATC-ATS
CADIN GTX MID

Notre conseil chaussure:
CADIN GTX MID

Prépa­ration pour l’ac­tivité Faire des pauses à intervalle régulier

N’hésitez pas à vous arrêter un petit moment de temps en temps pour faire quelques étirements. Délesté du sac à dos, le corps est revi­talisé et soulagé. Vous pouvez également profiter de la pause repas pour faire vos étirements. Effet délassant et revi­gorant garanti avant de rejoindre la prochaine étape !

Bildauswahl Sarntaler Hufeisen Alix von Melle

« Restez à l’écoute de votre corps ! »

Alix von Melle | LOWA PRO Team