Gerge; Schnee; Himmel

Zoom sur l’es­calade sur glace

Quatrième atelier des alpi­nistes à Kolm-Saigurn

Un royaume de glace à perte de vue : face aux cascades figées tels des colosses gelés s’étirant vers le ciel, le cœur des alpi­nistes est conquis. L’es­calade sur glace est une passion et une discipline à part entière. Aussi, la séance d’essai de LOWA à Kolm-Saigurn était entiè­rement axée sur les subtilités de cette pratique.

Les alpi­nistes mondia­lement connus Ines Papert, Rudi Hauser et Hans Kammer­lander, membres de l’équipe LOWA PRO, ainsi que Tobias Karpinski et Josef Pfnür de l’équipe LOWA ACTIVE, mais aussi les anciens membres de l’équipe LOWA PRO David Göttler et Robert Jasper et l’équipe recherche et déve­lop­pement LOWA se sont rencontrés afin d’échanger au sujet des nouveaux modèles de la collection Performance. Tous étaient impa­tients de pouvoir essayer les toutes nouvelles chaussures ALPINE ICE GTX et ICE ROCKET.

Photo avec la ALPINE ICE GTX®, Eiskletterevent Kom Saigurn
ALPINE ICE GTX

« Ce modèle est tota­lement fiable sur des terrains extrêmes. »

Rudi Hauser | LOWA PRO Team

  • Ines Papert s’élance la première sur la glace.

    Ines Papert s’élance la première sur la glace.

  • Sur de telles parois gelées, les sportifs doivent pouvoir se fier à 100 % à leurs chaussures.

    Sur de telles parois gelées, les sportifs doivent pouvoir se fier à 100 % à leurs chaussures.

  • Photo avec la ICE ROCKET, Eiskletterevent Kom Saigurn
  • Entre les différentes phases d’essai, les alpinistes échangent sur les nouveaux modèles.

    Entre les diffé­rentes phases d’essai, les alpi­nistes échangent sur les nouveaux modèles.

  • Photo avec la ALPINE ICE GTX®, Eiskletterevent Kom Saigurn
  • À cette altitude, lorsque chaque pas représente un véritable danger, une stabilité à toute épreuve est absolument essentielle.

    À cette altitude, lorsque chaque pas représente un véritable danger, une stabilité à toute épreuve est abso­lument essen­tielle.

  • Eisklettern Markierung Produktbilder Rauris Robert Jasper Shooting Sonnblick lowa
  • Pour bien choisir son équipement, il est impératif d’avoir les idées claires.

    Pour bien choisir son équi­pement, il est impératif d’avoir les idées claires.

  • Eisklettern Markierung Produktbilder Rauris Robert Jasper Shooting Sonnblick lowa
  • Photo avec la ALPINE ICE GTX®, Eiskletterevent Kolm Saigurn
  • Le modèle Ice Rocket est parfaitement adapté à ces parois de glace, mais comme on peut le voir, l’Alpine Ice GTX convient également.

    Le modèle Ice Rocket est parfai­tement adapté à ces parois de glace, mais comme on peut le voir, l’Alpine Ice GTX convient également.

  • Photo avec la ALPINE ICE GTX®, Eiskletterevent Kolm Saigurn

Le paradis des grimpeurs sur glace

Sonn­blickbasis à Kolm-Saigurn est un point de départ idéal : véritable paradis pour les grimpeurs sur glace avec des murs d’es­calade et des cascades natu­relles toutes proches présentant différents niveaux de difficulté.

Les pluies torren­tielles n’ont pas arrêté nos grimpeurs courageux partis à l’assaut des murs d’es­calade, des cascades ou des terrains mixtes. Les chaussures ont été mises à rude épreuve afin de tester avant tout leur imper­méa­bilité. Portés par leur enthou­siasme, les sportifs partagent leurs conseils et tirent les premières conclusions. De retour au refuge, on aborde avec ferveur le laçage, le maintien du talon, les guêtres, le posi­tion­nement des crampons, la légèreté de la chaussure et les semelles. Les profes­sionnels font part de leurs impressions et offrent ainsi des indi­cations précieuses au service recherche et déve­lop­pement LOWA.

  • Photo avec la ICE COMP IP GTX®, Eiskletterevent Kom Saigurn